Cette page est soumise à un copyright,

merci de consulter les "mentions légales".

Lecteur CD ONKYO DX7310

1°) Présentation générale :

le lecteur DX7310 est un lecteur CD produit entre 2000 et 2001.

C'est un appareil assez bas de gamme intégrant une mécanique Sony KSS-240A et un CNA SM5872 CN. La réalisation est correcte, les composants de qualité moyenne. Ce n'est pas parce qu'il est marqué "Onkyo" que c'est une bête de course... loin de là.

 

2°) Problème à la réception :

la lecture a du mal à démarrer juste après la mise sous tension, sinon pas de pb particuliers.

 

3°) Recherche des causes et dépannage :

c'est typique d'un pb de condensateur de découplage. Le dépannage va donc consister à changer tous les condensateurs électrochimique ainsi qu'un régulateur de tension.

 

4°) Le dépannage en images :

Le PCB complet comprenant l'alimentation, les étages de sortie analogiques, la logique d'interface utilisateur, et la logique de traitement signal (trame, filtre, échantillonnage...). Seul les circuit commandant la mécanique sont sur une autre platine. Sur la face cuivre on trouve plétore de CMS.

 

PCB remonté dans le boîtier.

L'appareil a en fait très peu fonctionné (pas d'usure, pas de traces de chauffe), mais même à l'arrêt les condensateurs électrochimiques perdent leurs caractéristiques...

 

5°) Essais :

essais simples avec un CD fortement rayé (c'est un bon test). La lecture se fait très bien quelque soit la plage, les commandes réagissent parfaitement.

 

6°) Bilan :

appareil simple, sans plus.

 

7°) Statut :

restitué à son propriétaire.

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici