- Aucun avis sur la qualité du son restitué par un appareil ne sera donné (c'est beaucoup trop subjectif), seule la qualité de fabrication pourra être renseignée.

 

- Les prestations sont uniquement, et de façon exhaustive : réparation en cas de panne, fiabilisation d'appareils souffrant de défauts de conception ou anciens, aménagements pratiques : changement de borniers HP par exemple, réalisation d'entrées aux, pre-out main-in... Relevés de caractéristiques (liste à définir par le client), révision générale ou partielle.

 

- Par "révision" il convient d'entendre : "changement préventif des composants électroniques vieux ou présentant un risque de défaillance élevée, et/ou fiabilisation en cas d'éléments sous-dimensionnés".

- Une révision est une fiabilisation, elle est autant que possible neutre.

 

- Aucun dépannage à distance, aucun schéma technique, aucun conseil verbal quant à la façon dont il convient d'utiliser des appareils électriques, électromécaniques ou électroniques ne sera donné. Les seules recommandations que je fais sont celles présentes sous forme écrite sur ce site.

 

 

Demain se construit aujourd'hui. Nous sommes confrontés partout sur la Terre aux conséquences d'un mode de vie : celui de la société de consommation. Le SARS-Cov-2 ne serait jamais propagé aussi vite s'il n'y avait pas eu autant de transports par avion. Le changement climatique est là avec ses vagues de chaleur et ses phénomènes violents (pluies, vents...). Il est donc impératif de diminuer notre consommation et surtout notre production de biens, car ces deux activités génèrent une très grande quantité de gaz à effets de serre.

Dans ce cadre, il est acquis aujourd'hui qu'il est bien meilleur pour le climat de ne pas acheter de produits neufs fabriqués à l'autre bout de la planète (ce qui est malheureusement le cas pour l'immense majorité des appareils électroniques et HiFi), et de conserver aussi longtemps que possible des appareils qui sont, dans bien des cas, d'excellents produits.

 

 

 

Nous sommes le 11 mai 2022, il fait 31 °C à Clermont Ferrand, partout la sécheresse s'installe, en Europe, aux EU, en Asie centrale, en Afrique... partout le niveau des lacs diminue, on a une anomalie de +35 °C en Antarctique... et on nous parle de quoi ? D'augmenter le pouvoir d'achat (qui n'est en fait qu'un pouvoir de nuire à la Terre), de maintenir la croissance, etc. J'en peux plus de cette bêtise généralisée, de ce troupeau d'individus sans aucune cervelle, sans aucune réflexion, qui ne pensent qu'à eux...

Interrogez-vous : quelle activité humaine n'est pas dirigée vers l'Homme (directement ou indirectement) ? Ou encore : quelle activité humaine a réellement pour objet la préservation de la Nature (et pas la préservation de l'environnement POUR le bien des humains) ?

Il n'y en a que très très peu, alors que pourtant nous dépendons entièrement de notre planète pour notre vie de tous les jours.

 

Depuis 2005 je sais qu'il y a un réchauffement climatique d'origine anthropique, le GIEC était encore très prudent à ce moment-là, aujourd'hui il ne l'est plus et plus personne ne nie ce réchauffement ni son origine.

 

J'ai cru qu'il était possible de faire quelque chose pour lutter contre cette frénésie de biens, cet appétit insatiable d'avoir plus, de faire d'avantage, de produire... Je me suis lourdement trompé.

Aujourd'hui j'ignore comment continuer face à une telle quantité de stupidité, face à ce cancer terrestre qu'est la société de consommation, face à la bêtise d'Homo Sapiens Sapiens.

 

EDIT du 03/08/2022 :

Il existe des solutions qui seraient très efficaces :

- la mise en place d'un compte carbone individuel avec des unités qui ne puissent être vendues ou échangées.

- l'interdiction de la publicité incitant à la consommation (ceci permet de contourner l'inconstitutionnalité d'une interdiction complète de la publicité).

- un système d'Etats vertueux avec ostracisation progressive des Etats qui ne font rien pour lutter contre les émissions de GES.

Quel gouvernement aura le courage de mettre en place de telles mesures ?

 

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici